Jour 201

J'ai de nouveau discuté avec Circée à propos de Pierre. Et cette fois je lui ai pas laissé le choix. Je ne peux pas imaginer qu'elle finisse sa vie toute seule à faire un truc uniquement parce que c'est ce que son père voulait. Il est temps que les femmes de la famille fassent un peu ce qu'elles veulent.

Je sais que c'est un peu contradictoire, vu que je la force à rencontrer Pierre, mais c'est pour son bien. Ça va lui ouvrir un tas de nouveaux horizons et elle sera quand même vachement plus détendue si elle a quelqu'un avec qui prendre du bon temps de temps en temps.

Non parce qu'on lui demande pas de l'épouser non plus. C'est juste pour qu'elle voit des gens en dehors de son boulot.

On a essayé de laisser les choses se faire, mais apparemment ce n'est pas non plus la bonne solution. Alors s'il faut la forcer, tant pis ! Bon j'y suis quand même allé en douceur, histoire qu'elle se braque pas non plus. Pierre aurait sûrement passé un très mauvais quart d'heure sinon. On dirait pas comme ça, mais ma cousine, elle sait être blessante quand elle veut. Personnellement ça me fait plus rien, je la connais bien mais j'ai entendu dire qu'à son boulot c'était pas tous les jours faciles. 

J'ai quand même eu plutôt du pot parce qu'au lieu d'un discours cassant, j'ai eu droit à un regard triste et un merci. Je crois qu'elle avait juste besoin qu'on l'a pousse un peu.