Jour 243

Circée n'est pas la seule à faire du bruit à la maison. Par contre certains bruits sont plus agréables que d'autres.
En plus d'être totalement à l'aise socialement, Olivia manie l'archet comme personne. Qui aurait cru quand elle a sorti le vieux violon poussiéreux du placard qu'elle allait être aussi douée ?
J'avoue qu'au départ j'ai eu un peu d'appréhension quand elle a demandé si elle pouvait l'avoir. Après tout ce que j'entend au boulot sur les enfants et la musique, c'est plutôt raisonnable de se demander si sa fille ne sera pas une deuxième source de nuisance sonore si elle arrive à mettre la main sur un instrument de musique.
Je sais que j'ai dit beaucoup de bien sur ma fille, et je crois en ses compétences, mais il ne faut pas me reprocher d'avoir un peu peur.
Un violon, ce n'est pas vraiment n'importe quoi. Il faut de la technique et de la rigueur. Et pour avoir tout ça, il faut prendre des cours. Avec une personne compétente. Seulement, ça ne court pas les rues en ce moment, les gens ont des choses plus importantes à faire. Et ce n'est certainement pas nous qui allons lui apprendre. Je crois que si je me mettais à jouer, tout le monde aurait envie de mettre fin à sa vie.
Mais c'est surprenant ce qu'un enfant un tant soit peu intelligent et une recherche à l'aide d'un ordinateur peut faire. 
Elle est tombée sur de vieilles vidéos de cours de violon et elle s'est entrainée à l'aide de ça. Et nos oreilles remercient la personne qui a posté ça un jour, il y a bien longtemps.
Alors quand Circée fait un peu trop de bruit, je descends ici pour l'écouter. Et parfois, je m'endors au son de son violon. 
J'espère qu'elle ne le prend pas mal ...