Jour 245

Je parlais de Jason qui passait son temps au sous-sol tout seul, ce n'est pas vraiment vrai. Christophe aussi y passe pas mal de temps. Il a trouvé des vieux livres de gastronomie à la bibliothèque et il pense que cela va l'aider plus tard.
J'ai feuilleté un peu le livre, et même si toutes les recettes ont l'air délicieuses, je me demande bien comment il va faire pour les reproduire. Une bonne partie des ingrédients sont très rares voir impossible à se procurer.
Il va falloir beaucoup d'ingéniosité pour trouver des produits de substitution. Et si c'était facile, cela ferait longtemps qu'on aurait abandonné les fruits grillés.
J'espère qu'il réussira là où tous les autres ont échoués avant lui. Au moins, il n'a pas de problème avec les poissons, comme sa mère. C'est un bon début. En espérant qu'il ne développera pas le même dégout par la suite.
Ça serait quand même dommage pour un futur chef.
Au pire, il pourra toujours s'occuper des fruits et des légumes. Mais combien de variations sur le même thème pourra-t-il trouver avant de lasser tout le monde ?
Il faudrait peut-être que je le sorte un peu, pour le mettre au contact de la nature. Ça permettrait peut-être de lui éviter quelques désagréments par la suite.