Jour 235

Circée approche doucement de la fin de sa longue vie. Et quelle vie productive. Quand je disais l'autre jour que les femmes de la famille était misérable, ce n'est pas vraiment vrai. 

Contrairement aux femmes avant elle, elle n'a pas dû quitter ses enfants pour rejoindre l'homme qu'elle aime, épouser quelqu'un avant de rencontrer l'homme de sa vie qui a fini par disparaître dans des conditions mystérieuses, ou elle n'est pas tombé amoureuse d'un homme venu de l'espace avec lequel elle n'aurait jamais pu vivre une vie normale.

Circée a fait un choix conscient de ne pas vivre avec Pierre. Elle a eu deux magnifiques enfants avec lui et elle a pu les voir grandir et devenir deux petits garçons aimant et intelligents.

Elle est devenue une des femmes les plus puissantes de la région en créant sa propre société et surtout elle a fini par décrypter les fameux fichiers qui hantent notre famille depuis toutes ces générations.

Et mon dieu, il y a des choses croustillantes à y lire.

Et tout ça, elle l'a fait toute seule, sans aucune aide de personnes. 

Finalement, c'est peut-être elle la première femme de la famille à déjouer la malédiction. 

Est-ce ce que sa vie aurait été tellement mieux si ses choix n'avaient pas été dictée entièrement par la mission que son père lui avait laissé ?