Jour 237

La petite Olivia est arrivée durant la nuit. La prunelle de mes yeux. Mon petit ange. Jamais je ne laisserais rien de mal lui arriver. Et maintenant qu'elle est là, j'ai encore plus envie de me battre pour qu'elle ait la vie qu'elle mérite.

C'est tellement différent d'être papa d'une petite fille.

Quand Daniel est né, j'avais aussi envie de le protéger et que rien de lui arrive. Mais j'ai toujours su qu'un jour il n'aura plus besoin de moi pour ça et qu'il pourra affronter tout ce que la vie sèmera sur son chemin. 

Mais avec Olivia, c'est différent. Je ne sais pas ce que la vie lui réserve, et je ne sais pas si elle deviendra une femme forte capable de tout gérer par elle-même et de solutionner ses problèmes sans mon intervention ou si elle sera cette femme fragile qui aura toujours besoin de moi ou de l'homme à qui je donnerai sa main. Cependant, je sais que j'aurais toujours envie de la protéger, quoi qu'il arrive.

Certains m'en voudront sûrement de dire ça, que les femmes de nos jours n'ont pas besoin d'hommes pour les protéger et ce genre de chose.

Mais je sais ce que je ressens. Et là tout de suite, si jamais quelqu'un essaie de faire quoi que ce soit à Olivia, maintenant ou dans plusieurs années, je risque fort de montrer les dents.