Jour 266

On dirait que mon vœu pour Daniel va finalement se réaliser plus tôt que prévu. Après la discussion que l'on vient d'avoir avec Ulysse, mon frère ne va plus avoir le choix de se lancer ou pas dans quelque chose de plus sérieux avec Julie. 
Quand une femme se présente chez vous, enceinte jusqu'au cou, je crois que c'est un des risques. Surtout quand un membre de votre famille vise un poste à haute responsabilité et qu'il aimerait se faire respecter. C'est le genre de chose qui peut entacher une réputation. C'est pas moi qui le dit, c'est lui.
Et il est claire qu'Ulysse n'a pas trop laissé le choix à Daniel. Personne n'a osé protesté, même pas Julie. C'est la détermination dont je parlais et qui fait un peu peur sur le coup. Perso, j'avais pas vraiment envie de le contredire.
Bon, je pense que Daniel n'est pas trop malheureux non plus. Je le soupçonne de ressentir quelque chose pour Julie, mais cet idiot pensait peut-être que ça ne pourrait pas aller plus loin,  cause de la différence d'âge. Ça n'a jamais empêché papa d'épouser maman, et encore heureux.
Et puis Daniel, il est un peu comme papa, si il ne ressentait absolument rien pour Julie, il ne serait pas sorti avec elle. Ce n'est pas le type à avoir des aventures d'un soir. C'est plus que de l'attraction physique entre. Enfin pour lui. Mais j'ai pas entendu Julie se plaindre non plus, alors je vais assumer qu'elle aussi, elle est bien contente de la situation.
Je me demande quand même comment il a pu louper le fait qu'elle était bien ronde ces derniers temps. 
Est-ce qu'elle a arrêté de venir travailler par peur de la réaction de Daniel quand il aurait vu dans quel état il l'a mise ? Ça serait vraiment un gros nul s'il assumait pas ses responsabilités.
Et est-ce que c'est parce qu'il a cru qu'elle voulait plus de lui qu'il a commençait à aller voir ailleurs, avec le succès qu'on connaît ? Ça pourrait être la réaction de quelqu'un qui s'est fait larguer. Essayer de rebondir avec quelqu'un d'autre mais échouer lamentablement parce que le cœur n'y est pas ?
Ça expliquerait bien des choses. Et ça me rassure surtout. Même s'il a une drôle de façon de gérer sa peine.
Enfin bref, s'il y avait quelque chose à retenir de cette histoire, c'est de ne pas faire n'importe quoi avec n'importe qui. Ou alors de prendre au moins ses précautions avant de le faire.