Jour 272

Après un événement tragique qui s'est déroulé à l'heure du petit-déjeuner ce matin, Daniel est encore plus déterminé à changer nos habitudes culinaires le plus rapidement possible.
Les fruits grillés sur le grill au milieu de la salle commune n'a jamais  un moyen très rassurant et sûr de préparer à manger et Julie en a payé le prix. Et pourtant, jusqu'à il y a pas très longtemps, elle travaillait dans une cuisine. Ceci explique peut-être cela. En tout cas sa maladresse a failli nous coûter la vie et les Gothik auraient été bien content de nous voir partir en fumée. 
Heureusement Ulysse et Jason ont eu la présence d'esprit de se jeter sur les extincteurs pendant que Julie est allée s'éteindre dans la piscine. 
Résultat, plus de peur que de mal, mais il a fallut remplacer le grill. Et Daniel a interdit à quiconque de s'approcher. C'est lui qui préparera tous les repas à partir de maintenant. Du moins jusqu'à ce qu'on puisse se procurer un système de cuisson qui ne consiste pas littéralement à jouer avec le feu. 
Je dois dire que je suis plus rassurée comme ça. Qui sait si on aurait encore un toit si Julie avait été toute seule lorsque l'incendie s'est déclenché.