Jour 273

Damien est un petit garçon plutôt actif. Enfin, turbulent est un meilleur adjectif pour le décrire. Il est charmant, mais plutôt fatiguant. Ulysse a essayé de lui installer une échelle verticale dans le jardin mais j'ai plus l'impression que ça l'excite plutôt qu'autre chose. Et pareil avec le jeu que Jason a retrouvé dans les cartons de papa et qu'il lui a installé sur un des ordinateurs.
Ce gamin a beaucoup, beaucoup d'énergie à revendre. 
Franchement, je l'aime beaucoup mais si tous les garçons sont comme ça, je préfère avoir une fille. Une fille belle, intelligente et indépendante, un peu comme sa mère.
Oui, je pense toutes ces choses de mi-même, mais franchement si ça n'était pas le cas, ce serait bien triste. 
Ben oui, le principal, ce n'est pas l'opinion que les autres ont de moi, mais ce que je pense de moi-même. Pour pouvoir se produire devant des milliers de gens qui ne manqueront pas de me juger, de me critiquer, il faut une sacré dose de confiance en soi. Et ça commence par ne jamais douter de ses capacités et de ses charmes. On ne peut pas encaisser tout ça si on est mal dans sa peau pour commencer. 
Alors j'aimerais que ma fille soit aussi capable de s'accepter telle qu'elle sera et de s'aimer. Et je compte bien tout faire pour lui transmettre ces valeurs en plus de celles que je tiens de mes parents.  Avec ça, elle pourra vraiment tout accomplir. 
Et si c'est un garçon ? Pareil, en espérant qu'il sera un peu moins moins remuant que mon neveu