Jour 99

J’ai accouché d’une petite fille pendant la nuit. La visite de mon neveu m’a inspiré son prénom. La petite Cassandra a donc rejoint la famille.

Sa naissance marque donc un relance des hostilités. J’espère que le message sera compris à sa prochaine visite.

Il est grand temps que j’ai une conversation franche avec Esteban. A propos de son père, pour mettre les choses au clair. Pour qu’il me comprenne. Et qu’on reparte sur de bonnes bases. J’ai besoin de son soutien pour lancer la phase suivante. 

Il est temps de redoubler d’effort pour recruter le plus plus possible de gens dans notre camp. Mais aussi le plus discrètement possible. La surprise sera notre meilleur arme.

J’ai aussi demandé à Florent de redoubler d’effort de son côté. Nous avons aussi eu une petite conversation sur notre relation. J’étais prêt à passer à quelque chose de plus sérieux et de plus permanent. J’ai laissé trop longtemps mes propres désirs de côté et cela n’a rien donné de bon.

Mais nous allons devoir patienter encore un peu. Je ne peux pas réparer ma relation avec mon fils si je remplace son père aussi vite. La naissance de Cassandra ne doit pas avoir arrangé son opinion de moi. Il est assez intelligent pour faire le calcul et déterminer la date de sa conception.

Nous avons donc convenu qu’il pouvait passer voir ses enfants aussi souvent qu’il le souhaitait mais c’est tout. Pour l’instant.