Jour 146

La vie tumultueuse d’Esteban s’est terminé aujourd’hui. C’est Cassandra qui l’a trouvé, son corps flottant à la surface de la piscine. Par le plus grand des hasards, il est mort de la même façon que son père.

J’ai retrouvé ma soeur en pleurs en rentrant du boulot sur le pas de la porte. Les souvenirs de la mort de maman me sont aussitôt revenu à l’esprit et j’ai su qu’il était arrivé quelque chose de grave.

J'ai tout de suite pensé aux jumeaux, vu l'état où était Cassandra mais j'avoue avoir été rassuré quand elle m'a annoncé la nouvelle. Mais cela n'a pas duré très longtemps. Quelques instants plus tard, j'étais aussi anéanti qu'elle quand mon esprit a réalisé que mon grand frère était parti.

On ne peut pas dire que nous étions très proches ces dernières années, mais je me souviens d'une certaine complicité que nous partagions quand j'étais plus petit. Les dégâts provoqués par la relation de maman avec Florent ne se sont fait sentir que bien plus tard. Et je regrette ne rien avoir fait pour améliorer la situation. Je vais maintenant devoir vivre en me disant que j'aurais pu faire plus mais que c'est maintenant trop tard. Comme ma mère, je me suis laissé porter par les événements en espérant que tout s'arrange tout seul mais ce n'est jamais le cas.

Pourtant, ces derniers jours, il semblait vouloir se rapprocher de nous. Est-ce qu'il sentait son heure était venue ?

J'espère qu'il est maintenant dans un endroit meilleur, avec maman et le reste de la famille et surtout, j'espère qu'ils arriveront à se pardonner.