Jour 160

Je suis officiellement à la tête de l'Agence. Je n'arrive pas à y croire, tout est allé tellement vite.

Je me suis rendu à mon rendez-vous en pensant présenter mes arguments et me retirer avec le sentiment du devoir accompli. Bien sûr, tout ça en restant un peu frustré de devoir attendre encore sans même être certain que cela mène à quelque chose.

Mais pas du tout. Quand je suis rentré dans le bureau, je suis tombé nez à nez avec le grand patron, plus haut même que les personnes pour qui je travaillais et que je venais dénoncer. 

Il semblait plus qu'impatient d'entendre ce que j'avais à dire sur les hommes qu'il avait placé à la tête de l'agence.

Et c'est ainsi qu'au bout de plusieurs heures de discussions intenses, on m'a offert la direction sur un plateau d'argent. Je n'aurais pas pu rêver mieux, même si j'appréhende un peu d'avoir été catapulté à un position que je ne suis pas sûr de pouvoir assumer.

Mais en même temps, elle me laissera tout le loisir de chercher ce fameux serveur sur lequel j'essaie de mettre la main. Plus rien ne peux m'arrêter.

Ma première mission, arrêter mes prédécesseurs et mettre en place une nouvelle équipe. Ça ne sera pas une tâche facile mais j'aurais au moins la satisfaction d'imaginer mon cousin lorsqu'il verra tomber un à un ses soutiens et perdre un peu de son influence sur le déroulement des choses dans la région. A défaut, de l'arrêter complètement cela devrait me suffire. 

Malheureusement, ce ne sera pas suffisant pour l'arrêter totalement mais c'est un premier pas.

Lorsque j'aurais mis la main sur ce fichu dossier, la partie sera terminée.