Jour 180

Salut ! Moi c'est Christophe. Comme mon papa. Mais mon papa, il est mort, c'est maman qui me l'a dit. C'est pour ça qu'elle m'a appelé comme lui. C'était un haut mage elle a dit.

Mon tonton Ned aussi il est mort mais il y a personne qui s'appelle comme lui. Il est mort aujourd'hui lui. Mais je suis pas trop triste parce que je l'ai pas connu parce qu'aujourd'hui c'est aussi mon naniversaire et que j'étais trop petit avant pour me rappeler de lui. Mon papa non plus. Il est mort depuis longtemps mon papa. Il m'a déposé dans le ventre de maman et pouf, il est mort. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais je crois que ça veut dire qu'il est pas là. J'ai demandé si c'était comme quand mes grands frères ils décollent dans leur fusée mais tonton Julien il a dit que c'est pas pareil. Tonton Julien, il est pas mort parce qu'il est là pour m'expliquer ce que ça veut dire quand on est mort.

Mais même si je comprends pas trop, je suis un peu triste pour mon papa quand même parce que maman elle est triste quand elle parle de papa. Et parce que ça veut dire que j'aurais jamais de papa, même si je peux lui parler si je veux en parlant à la boîte dans laquelle maman l'a mis après qu'il est mourru.

Et puis je peux aussi parler en écrivant dans le cahier de tonton. Je l'ai trouvé quand maman m'a dit de monter des affaires dans sa chambre, et c'est trop cool parce qu'il y a tout plein de choses dedans déjà. J'ai pas tout compris mais ça fait peur un peu alors j'ai pas tout lu. Mais quand je serais plus grand je pourrais parce que j'aurais pas peur ! Et même les gens ils pourront ce que moi j'ai mis dedans et c'est trop cool !