Jour 175

Parfois les problèmes que l’on rencontre trouve une solution naturellement, sans forcer.

Malgré que nous ne soyons pas tout à fait dans le bon état d’esprit, nous n’avons pas oublié de fêter l’anniversaire de ma petite Circée. Nous n’avions toujours aucune nouvelle de Julien et nos recherches ne donnaient toujours rien, mais nous ne pouvions pas nous permettre de ne pas célébrer cette évènement. La pauvre, elle doit se sentir déjà bien à l’écart avec tout ce qui passe depuis sa naissance, même si nous faisons tout ce que nous pouvons pour ne pas qu’elle se sente délaissée. 

Et elle est donc devenue une bien belle adolescente sous nos yeux impatients de découvrir quelle personne elle allait être.

Et le moins que l’on puisse dire est que ma fille, bien que pouvant être parfois un peu trop honnête est aussi quelqu’un de très intelligent.

Nous avons bien sûr passé un moment à lui expliquer la situation, comme c’était maintenant la tradition et elle n’a mis que quelques minutes à comprendre ce qu’on attendait d’elle. Elle a posé pas mal de questions, et elle avait vraiment l’air intéressée parce que nous venions de lui raconter. Je ne lui ai épargné aucun détail afin qu’elle comprenne vraiment à qui elle avait à faire et pourquoi il était important qu’elle aussi mette la main à la pâte. J’ai un peu l’impression de l’envoyer à l’abattoir et je comprends maintenant les hésitations de mes parents, et mes grands parents avant eux, à mêler leurs enfants à ces histoires. Mais le temps nous est compté, et si nous n’avons pas le temps de finir le travail nous-même, qui de mieux que nos propres enfants.

Heureusement, Circée avait l’air très enthousiasmée à l’idée de prendre part à nos actions. 

Depuis toute petite, elle devait se demander ce que pouvaient bien signifier toutes ces messes basses entre adultes, et nous lui faisons enfin assez confiance pour tout lui expliquer et même l’inclure. Alors oui, elle était prête elle aussi à se lancer. Mieux encore, elle savait exactement ce qu’elle devait faire pour nous aider à mener à bien la mission que notre famille s’était fixée il y bien longtemps.

Ces fichiers qui restaient inaccessibles ? C’est elle qui allait trouver la solution et les débloquer.

C’est bien ma fille !