Jour 171

Quand je me suis levé ce matin, les jumeaux étaient déjà à l'oeuvre sur leur fusée. Après le crash d'hier, il y avait du boulot mais ils avaient déjà bien avancé.

Maintenant que le secret avait été révélé, l'abri était librement accessible et j'ai pu aller y faire un tour. C'est que j'avais deux mots à leur dire après leur escapade maintenant que l'émotion d'hier était un peu atténuée. C'était plutôt sommaire mais il y avait tout le matériel nécessaire. Et surtout, c'était plutôt profond pour pouvoir accueillir la fusée et la cacher.

Je me demande bien comment Julien a pu faire construire ça sans qu'on s'en rende compte.

J'ai croisé Cassandra dans l'escalier et elle m'a dit qu'elle avait déjà eu une longue discussion avec eux et qu'ils avaient convenu qu'ils pourraient continuer à explorer mais qu'ils devraient rentrer à la maison le plus souvent possible. Et aussi qu'ils trouvent un moyen rapide et fiable de pouvoir communiquer avec nous à n'importe quel moment. C'était la condition pour que ma soeur avait posé pour qu'elle accepte de les laisser partir à nouveau.

J'ai attendu qu'elle soit rentrée à la maison pour commencer ma conversation avec mes neveux, il y a des choses que je préfère ne pas dire devant elle.

Je suis resté plutôt calme et je suis plutôt content de moi pour cela. Comme Cassandra, je pense qu'il est inutile de leur interdir de partir et qu'il vaut mieux trouver un terrain d'entente qui satisfera tout le monde. Et puis le crash a aussi du leur faire sacrément peur, si ce n'est pas un avertissement efficace, je ne sais pas ce qu'il faut.

Mais je leur ai quand même fait la leçon sur leurs responsabilités. On ne laisse pas sa mère comme ça, sans aucune idée de où et combien de temps on sera parti. Ni le reste de la famille d'ailleurs. Et encore moins quand on part dans l'espace. Qui sait ce qui aurait bien pu leur arriver là haut ? Surtout quand on est un hybride humain/extraterrestre qui ne devrait pas exister.  

Le quartier est déjà bien assez dangereux pour aller chercher des ennuis plus haut.

D'ailleurs, toujours aucun signe de Julien et ça commence sérieusement à m'inquiéter.