Jour 304

Elsa, c'est le nom de la petite blonde. Ça va être pratique avec une Elisa à la maison. Mais il va bien falloir s'y faire, entre elle et Damien, ça a vraiment l'air d'être du sérieux, et pas du tout un coup de tête.
Et puis il faut admettre que je la trouve bien sympathique cette jeune fille.
Aussitôt arrivée à la maison, elle n'a pas attendu qu'on lui fasse une remarque pour remonter ses manches et se mettre au travail.
La demoiselle veut devenir peintre. Et elle commence déjà à nous remplir les murs de la maison avec ses œuvres. Je dois dire que si certaines de ses toiles laissent à désirer, d'autres ne sont pas mal du tout. Et puis elle apprend, ça ne peut qu'aller en s'arrangeant. Et j'aime beaucoup le fait que Damien se soit trouver une rêveuse, comme nous.
Elle a trouvé en plus un petit boulot au musée qui lui permettra de parfaire sa technique tout en participant aux dépenses de la maison. Et tout ça sans que personne ne lui demande. Elle aurait pu faire comme Julie et décider de rester à la maison pour s'occuper des enfants, mais non. 
Oui, décidément, je l'aime bien cette petite. 
Je regrette quand même un peu que Damien ne soit pas allé plus loin avec Élodie, mais il a suivi son cœur et c'est le principal. Ce n'était pas fait pour arriver entre ces deux là. Dommage. 
Mais on a pas perdu au change !
J'aurais bien aimé avoir le même courage à son âge. Qui sait où je serais aujourd'hui si ça avait été le cas !
Daniel est aussi ravi par cette nouvelle addition à la famille. Il voit ses rêves ce petits-enfants se rapprocher et il lui tarde de les tenir enfin dans ses bras. C'est qu'il se fait vieux maintenant. Il est encore très en forme mais je sens que les évènements de la semaine passée l'ont un peu chamboulé.
J'espère vraiment qu'il aura la chance de rencontrer sa descendance. Et si ce n'est pas le cas, il n'aura quand même rien à regretter. Il a vécu une vie heureuse tau moins jusqu'à maintenant) et bien remplie.
C'est pour ceux qu'il va laisser derrière que ça va être le plus dur, comme à chaque fois.