Jour 333

Dans la famille, il y a ceux qui ont l'esprit pratique et qui se lancent dans des grands projets pour améliorer notre quotidien de manière significative : libérer la région de l'emprise d'une famille mal intentionnée, créer un système de retraite, permettre à tout le monde de manger à sa faim, ... Et puis il y a les rêveurs. Parfois leurs projets aboutissent aussi à de grandes avancées et parfois ils ne font jusque que rêver. Comme Damien.
D'accord, il a permis à la famille à de subvenir à ses besoins grâce à ses talents de jardinier.
D'accord, il a bâtit un superbe cimetière pour qu'on puisse tous reposer en paix.
Mais à l'échelle de tout ce que les autres ont réalisés, ce n'est pas grand chose. Par contre à notre échelle, c'est plus que remarquable et ça change autant nos vies que tout le reste. Mais juste les nôtres cette fois. 
Son dernier projet en date : fabriquer de nouveaux meubles pour la maison de ses propres mains.
Et on ne dirait pas comme ça, mais on en a bien besoin. Avec le trésor de guerre qui a été accumulé durant toutes ces années, on pourrait penser que la maison serait plus luxueuse qu'elle ne l'est mais ça reste toujours difficile d'acheter des choses de qualité sans dépenser une fortune.
Alors Damien a trouvé la solution parfaite. Construire nous mêmes ce qu'on voudrait avoir.
En fait, mon meilleur ami est tout ce que son grand-père souhaitait pour sa descendance. Libre de faire ce qu'ils entendent, comme ils l'entendent sans se laisser dicter leur conduite pour une quelconque mission dont tout le monde, ou presque, a oublié les origines