Jour 335

L'anniversaire d'Elisa approche et j'avais bien envie de l'emmener boire un verre dans un bar en peu classe que j'avais repéré pour marquer le coup et bousculer un peu les habitudes de la famille. Ce n'est pas vraiment une bonne excuse de ne pas pouvoir cuisiner de gâteau. Qui a vraiment besoin d'un gâteau pour fêter ça ? Il y a tellement d'autres manières de le faire. C'est vraiment dingue que personne n'ait rien fait avant. Il y a bien eu des tentatives mais ça n'a jamais été répété ensuite. Et pourtant, ce n'est pas une famille qui manque de cerveaux. 
Bref, j'en ai donc parlé avec Elsa quand je suis rentré du travail. Elle était emballée par l'idée. 
On a donc passé une bonne partie de la nuit à mettre au point un plan pour attirer Elisa au bar sans qu'elle se doute de rien. Ça ne va pas être facile mais je pense qu'on ne devrait pas trop mal s'en sortir. Et qui sait ? Elle va peut-être rencontrer un type bien là bas. Et peut-être que moi aussi. Et pourquoi pas un nouveau job.
J'avoue que je n'ai pas choisi ce bar par hasard. J'ai entendu dire qu'ils cherchaient à embaucher et j'aimerais bien jeter un œil avant de déposer ma candidature, pour me faire une idée.
Ça serait idiot de quitter mon job actuel pour quelque chose de pire ou de seulement légèrement mieux. Ça a beau sensé être classe, qui sait comment sont vraiment les gens qui le fréquentent. J'espère aussi classes, parce que sinon la soirée risque de ne pas être aussi réussie qu'on le souhaite. Je sais de quoi je parle.