Jour 360

Pour fêter la nouvelle maison, Achille a décidé d'organiser un petit dîner entre nous. Il paraît que ça se faisait souvent avant. La pendaison, de crémaillère où je sais pas trop quoi. Je me demande où il est allé chercher ça.
Quoi qu'il en soit, c'était l'occasion de prendre le temps de tous s'asseoir dans notre salle  ma,ver flambant neuve, même si Elisa a gardé les meubles fabriqués par Damien, et de partager un repas tout ensemble. Et comme Samuel était en permission, il nous a logiquement rejoint.
Pendant une soirée, on aurait presque cru qu'on était une famille normale. 
Clara a pu goûter à ce que pourrait être sa vie si son petit ami vivait ici, avec elle, et qu'ils décidaient de commencer leur petite famille.
Et on a pu jouer le rôle de la famille méfiante qui rencontre pour la première fois le prétendant de la petite dernière. Les garçons s'y sont donné à cœur joie. Et moi aussi. Comme je ne suis pas sûre d'avoir l'occasion de faire ça avec une potentielle belle-fille, j'en ai profité à fond.
Et il a passé le test avec succès. C'est vraiment quelqu'un de bien. Quelqu'un qui veut vraiment aider son prochain. Il aurait tout à fait sa place dans cette famille.
Dommage qu'il est choisi d'être bon si loin d'ici.
J'ai comme l'impression que s'il le pouvait, il demanderait à Clara de le rejoindre mais il sait qu'elle n'est pas encore prête à quitter la maison. Elle veut en finir avec ce qu'elle a commencé. Et ce n'est pas au fin fond du monde qu'elle arrivera à faire quelque chose. Je doute que l'art soit dans leurs priorités actuellement.
Mais tout espoir n'est pas perdu. Peut-être que dans quelques années, ces deux-là pourront enfin profiter l'un de l'autre complètement, peu importe qui rejoint qui. 
On ne peut pas en dire autant d'Elisa. Son homme à elle ne veut pas se permette de venir
J'ai quand même proposé de l'inviter, mais elle poliment refusé. Apparemment, ça ne serait pas bon que William rencontre son père, pour le protéger. Donc elle a droit de la voir sans arrêt en secret, mais pas son fils ? Pourquoi cette insistance à vivre cachés ?