Jour 369

J'espère bien que je ne suis pas attiré par Chantal parce que les choses se sont encore accélérées entre Achille et elle.
Il l'a demandée en mariage et elle a dit oui. Oui, en mariage. Alors que ça fait seulement trois jours qu'ils se connaissent. C'est ce qu'on appelle brûler les étapes.
Maman avait pas l'air très contente en apprenant la nouvelle. Elle pense aussi que ça va un peu trop vite entre eux. Mais il lui a assuré que c'était l'amour fou. Et aussi Chantal est enceinte.
Là, ça a pris beaucoup plus de sens. Et aussi un air de déjà vu. Même si Achille a été beaucoup plus rapide que les autres pour en arriver là.
A moins que ce soit Chantal qui a précipité les choses. C'est carrément plus facile pour elle de s'arranger pour tomber enceinte.
Et si c'était ça mon sentiment bizarre. Pas de l'amour, mais de la méfiance.
Ma tante a bien dit de nous méfier. Bon, elle parlait des Gothik mais faut aussi se méfier des femmes qui en auraient après notre argent et qui sont prêtes à tout pour avoir une part du gâteau. Même mettre au monde un enfant.
Ça validerait la théorie que les femmes les plus belles sont aussi les plus intelligentes.
Et ça fait peur. Parce que ça veut dire qu'on ne peut vraiment avoir confiance en personne. 
D'ailleurs maman est dans doute arrivé à la même conclusion. Je l'ai entendue appeler quelqu'un  son bureau pour lui demander de préparer un truc à faire signer à Chantal qui nous protégeras en cas de problème.
Je sais pas si Achille va accepter qu'on la traité comme ça, mais il aura pas trop le choix de toute façon. Maman est pas arrivée là où elle est par hasard.
Et puis moi, j'aimerais bien qu'il me reste quelque chose à diriger quand elle laissera sa place.