Jour 403

Si c'est pas un signe du destin, je ne sais pas ce que c'est. Hope nous a ramené un petit camarade d'école cet après midi. Et pas n'importe qui.
Premièrement, c'est bien parce que ça veut dire qu'elle se fait des amis. En espérant qu'ils le restent quand ils grandiront. Mais déjà, si elle voit que c'est possible et que des gens sont prêts à l'accepter telle qu'elle est, ça ne pourra que l'encourager à continuer dans cette voie plus tard.
Deuxièmement,  elle nous a ramené un Gothik. Un mini-Gothik invité à la maison, c'est déjà un élément en soit. Qui aurait cru que ça arriverait un jour. En temps normal, je serais plutôt du genre à le renvoyer chez lui à coup de pied dans son arrière train, mais là, c'est différent.
Ça veut dire que le plan s'est mis en marche sans aucune intervention de ma part, et du coup, je suis deux fois plus heureux.
Bien évidemment, s'ils deviennent vraiment amis, voir plus, ça risque d'être compliqué quand je vais devoir lui expliquer ce qu'on attend d'elle. Mais passons. Et puis les chances que ça arrive reste minime.
Quelqu'un chez lui finira bien par se rendre comprend de cette anomalie où il finira bien par devenir comme eux et alors tout ne sera plus qu'un jeu pour lui. Et pour nous aussi.
Et puis pour ce que j'en sais, si ça se trouve, ils sont déjà derrière tout ça et l'ont envoyé pour nous espionner. Pour savoir d'où vient cette petite bleue et se garder un scandale sois la main en cas de besoin. Ça serait bien leur genre.
Mais du coup, s'ils confient ce genre de mission à un gamin, c'est parce qu'ils n'ont pas totalement confiance en Orphée, même après tout ce temps ?
Je préfère penser que c'est innocent pour l'instant, même s'il a déjà ce petit air hautain qu'ils ont tous. Mais ce ne sont que des enfants, ils sont tellement loin de nos problèmes, et ils se fichent bien de tout ça. 
Et puis, c'est quoi ce prénom, Clovis ?