Jour 404

Yuna est devenue une grande fille et a apporté son lot de surprise avec elle.
Il se trouve que ma deuxième fille est quasiment à cent pour cent comme sa maman, si ce n'est quelques détails qu'elle tient de moi. En tout cas, elle a assez d'ADN extraterrestre en elle pour utiliser les techniques de camouflage d'Amandine qui a trouvé une ceinture de secours dans sa fusée.
Pour ce qui est du reste, c'est tout moi. Mes yeux, mes cheveux. Cheveux qu'elle a même sans son déguisement, ce qui a un peu surpris sa mère qui n'avait jamais vu un seul poil sur quelqu'un de son espèce. Le reste du temps, en mode humain, c'est moi tout craché. En fille. 
En tout cas, cela fait taire toutes mes inquiétudes concernant le bien être de ma deuxième fille. Au moins la partie sur le traitement que les gens lui réserveront une fois exposée au monde entier.
Pour le reste, elle sera toujours un peu différente et elle aura toujours la lourde tâche de garder son secret tout en trouvant quelqu'un qui accepte toutes les facettes de sa personnalité.
J'avoue aussi que j'ai un peu peur de la relation qui va s'installer entre mes deux filles. Clairement, il y en a une des deux qui a été plus chanceuse que l'autre à la loterie de la vie et' qui aura toujours plus de facilité que l'autre. J'espère que ça ne va pas entraîner des tensions.
Si les deux avait le même problème, avec les mêmes solutions, ça les aurait sûrement rapprochées, mais le fait est que Yuna peut s'en sortir facilement en modifiant son apparence à volonté. Je ne sais pas comment Hope va réagir. Jalousie peut-être ?
Elle va devoir subir toutes les moqueries pendant que sa sœur vivra sa vie comme si de rien n'était.
Surtout que Yuna n'aura pas son mot à dire là dessus. On ne peut pas la laisser sortir de la maison sans son déguisement. C'est trop dangereux pour elle et pour Amandine. Si un autre extraterrestre camouflé la voit, ça pourrait avoir des conséquences désastreuses. Et la ceinture n'a pas d'option pour une peau bleue. Elle est sensé lui donner la plus normale possible.
Tout ça dépendra du lien qui unit ces deux là. Peut-être que finalement aucune des deux ne pourra vraiment être ce qu'elle veut aux yeux des autres et que cela les rapprochera ?