Jour 450

Je me suis complètement plantée sur les intentions de ma soeur. 

Quand elle faisait des expériences sur ce jeune homme dans son labo, c'était complètement désintéressé et n'avait absolument rien à voir avec quelques ambitions que ce soit.

Elle voulait juste se faire pardonner du désastre qu'elle a provoqué pendant l'anniversaire d'Emilie. Et pour ça, elle a décidé de lui offrir un cadeau d'anniversaire pas commun. L'homme parfait. Et même si pour ça, elle a besoin de faire quelques retouches avant qu'elle soit présentable.

Alors elle s'est mise à chercher, à regarder autour d'elle si elle voyait quelqu'un qui aurait le potentiel de faire chavirer le cœur de notre petite sœur adoptive et passer le reste de ses jours avec elle.

C'est là qu'elle l'a remarquée, lui. Le facteur. Toujours un petit mot et un sourire timide pour Émilie quand ces deux là se croise. 

Le seule problème visible, c'est qu'il n'était pas spécialement à l'aise dans son corps. Des années de malbouffe lui avait permis d'accumuler une épaisse couche de graisse dont il n'était pas spécialement fier et qui le freinait dans toutes ses envies d'aller parler aux femmes qui l'intéressent. S'il ne s'acceptait pas comme il était, comment elles pourraient avoir envie de lui ?

Elles étaient belles, jeunes et minces, dans quel univers elles pourraient seulement vouloir être vues à son bras ?

La première tactique de ma soeur a été d'essayer de lui faire comprendre que son poids n'était pas un problème pour tout le monde, qu'il suffisait qu'il s'assume pour que les autres l'accepte comme ça et le respecte.

Mais il était vraiment trop mal à l'aise. Le matraquage des médias avec ces hommes aux tablettes de chocolat à vous faire fondre d'envie fait autant de dégâts que les mannequins anorexiques qui font les couvertures des magazines féminins.

Alors ma soeur a essayé de le pousser à faire du sport, mais elle a vite vu que ça serait long et difficile. Et elle n'avait pas toute une vie devant elle pour le transformer. Beaucoup trop long. 

Le jour où je les ai surpris, elle avait finalement décidé de mettre ses connaissances à profit pour lui donner un coup de pouce et synthétiser un produit miracle qui le ferait fondre comme neige au soleil. 

Bilan : réussite totale. 

Et ça explique aussi pourquoi Hope n'a pas voulu qu'on le voit sortir. Elle voulait éviter qu'Emilie le croise avant que tout soit parfait.

Avec les kilos perdus, monsieur a retrouvé son assurance mais il y avait quelques détails à revoir, comme sa garde robe.

Une fois tout ça terminé, elle a pu arranger le premier rendez-vous entre les deux futurs tourtereaux. Et ça a été le vrai coup de foudre. 

Finalement, le cas de ma soeur n'est pas totalement perdu, si elle croit encore en l'amour, il est encore possible d'imaginer une fin heureuse pour tout le monde.