Jour 453

Hope continue dans son chemin vers la rédemption. 

Comme les voyages en fusée pour aller rendre des comptes à nos lointains cousins étaient longs et fatiguants, ma soeur à tout bonnement inventé un nouveau mode de transport. 

Elle s'est inspirée des générateurs de trou de vers des véhicules de transport sixamiens pour fabriquer un portail qui ouvre directement un passage vers la planète de maman.

Malheureusement, même après tout ça, on lui refuse toujours de poser ne serait-ce qu'un orteil en dehors de la salle où elle fait ses présentations.

Alors au lieu de se déplacer, elle leur a demandé d'envoyer un représentant qui viendrait noter l'avancée de ses travaux.

Et si vous voulez mon avis, ils ne font pas que ça.

Après chacune de ses visites, Hope a toujours l'air plus heureuse, elle a les yeux qui brillent et elle en oublierait presque qu'elle doit me détester.

Elle a trouvé exactement ce qu'elle cherchait. Ce dont elle avait besoin. Quelqu'un qui ne la traite pas différemment à cause de la couleur de sa peau et qui l'accepte exactement pour ce qu'elle est.

Rien de temps pour lui redonner confiance et l'assurance qu'elle aussi peut encore prétendre à trouver l'amour.

Et à moi, cette historie me donne l'espoir que tous mes congénères ne sont pas des gens horribles qui se discriminent les uns les autres à cause de leur couleur.

Il y en a qui sont encore capables de voir plus loin que l'apparence et qui comprennent qu'aucun être vivant n'est plus important qu'un autre.

Je ne sais pas où cette idylle les mènera mais j'espère qu'au moins elle finira par définitivement rendre la raison à ma soeur.

Malgré toutes les choses horribles qu'on a pu se dire, elle me manque terriblement et j'aimerais tant partager notre bonheur et le chemin qui nous reste encore à parcourir avec elle.