Jour 456

Depuis qu'Hope a offert son petit cadeau à Émilie, je les voie souvent traîner ensemble dans le labo.

Et ce n'est pas pour parfaire encore plus l'homme parfait ou parler chiffon.

Ces deux là ont une idée encore plus ambitieuse.

Elles veulent ramener à la vie les parents d'Émilie.

Hope pense que leur esprit flotte toujours quelque part autour de nous, et qu'il suffit de trouver un moyen de les capturer et de leur donner un nouveau corps physique qu'ils pourront habiter pour les ramener dans le monde des vivants.

Elle a laissé tombé pour le moment ses propres recherches pour devenir normale et tous les soirs, elles sont toutes les deux penchées sur les dernières avancées de ma grande soeur.

Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais les histoires de fantômes, j'ai du mal à y croire. Quand on est mort, on est mort. C'est fini. On ne flotte pas dans les airs, à surveiller ce que font les vivants. S'il y avait quelque chose après, on le saurait. Depuis le temps, on aurait entassé un sacré tas de preuves. Et puis si c'était le cas, quel serait le but de la vie ? Si après avoir souffert dans ce monde physique, il y avait la vie éternelle, pourquoi attendre plus longtemps avant de s'y retrouver ?

Même s'il y a quand même ces fameux rêves de mon ancêtre Beth au tout début du journal. Quand ses parents sont venus lui donner des conseils. Et la mention de la grande faucheuse. Et si tout ça n'était pas sorti d'une imagination fertile mais était bel et bien la réalité ?

J'ai quand même plutôt tendance qu'après ce qui lui est arrivé, tout ne tournait pas tout à fait rond dans sa tête. Entre la pression que son père lui avait mise et cet homme qu'on lui avait imposé et pour lequel elle ne ressentait absolument rien, il y avait de quoi devenir dingue.

Je crois que moi aussi, je pourrais finir par le devenir si je continue à ce rythme.

Mais tout ça, je le garde pour moi. Je ne sais pas pourquoi Hope fait ça. L'envie de faire une grande découverte ? La curiosité ? Ou est-ce qu'elle veut tout simplement donner un peu d'espoir à Émilie ?

Quoi qu'il en soit, ce ne serait pas juste que je m'en mêle. Ces deux là finiraient vraiment par me détester si je m'incruste comme ça pour leur faire perdre tout espoir.

Alors mon cadeau à Émilie, c'est la laisser croire que tout est possible.

Et puis si quelqu'un peut réussir l'impossible, c'est bien ma soeur, ce génie. Alors pourquoi pas ?

Ça ne pourrait que m'encourager à faire de même.