Les examens

 Le premier semestre est passé si vite !  On est déjà aux examens du premier semestre !  Et dans la résidence, tout le monde s'est mis à réviser. On dirait une vrai fourmillière !  Et les devoirs qui traîne partout !  Par terre, sur les tables de la cafétéria (c'est vraiment embêtant de devoir faire le ménage à chaque fois qu'on veut manger mais j'ose pas faire la remarque), et même dans ma chambre !  Mais on fait avec parce qu'on sait que les examens sont importants et qu'ils peuvent nous faire gagner de l'argent !  Donc je bosse à fond !  Mais c'est pas facile tous les jours.

Et hop !  Petit révision de dernière minute avant l'heure H. Bon d'accord, on est devant la télé qui est allumée et les conditions pour bien réviser ne sont pas réunies mais ne vous ai-je pas dit que c'était des révisions de dernières minutes ? Normalement on devrait même pas en faire mais vous voyez c'est le stress des exams à moins que ça ne soit à cause de notre alimentation. Ben ouais, on mange toujours la même chose avec Steevy, notre cuisinier !  C'est pas que je lui en veuille mais quand même. 

Enfin je m'égare !  L'heure de l'examen approche et je sens la pression monter fortement tout à coup.

Quelle tête en l'air !  Je viens juste de remarquer que je ne suis même pas habiller !  Bon, je file passer une tenue plus décente pour un examen ! Vous me voyez arriver devant le jury en nuisette ?

Ça y est !  J'ai passé mon examen !  Et je l'ai eu !  Avec les encouragements du doyen, parce que j'ai eu 20/20. Du coup, l'université m'a donné 1200§. Je peux vous dire que ça fait vraiment du bien. Je me suis donc aménagé un petit moment de détente après être rentré. J'ai bien le droit avec tout le travail que j'ai fait ces dernières semaines. Par la même occasion j'ai découvert que quelqu'un avait installé un jeu sur l'ordinateur de la salle commune. Moi je dis bravo à celui qui a pris cette initiative parce qu'à la télé y pas vraiment grand chose à l'heure qu'il est et les bouquins que je pourrais lire ici ne sont pas très nombreux vus que la majorité sont des livres de cours. Il faudra que je passe à la bibliothèque pour en emprunter un ou deux.