Jour 215

Les mauvaises nouvelles d'hier ont été contrebalancées par une très bonne nouvelle de la part de Circée. Non, elle et Pierre ne vont pas aller plus loin et la prochaine génération de Touguézeur n'est pas encore en route. J'aurais bien aimé mais on en est pas encore là apparemment.

Mais la nouvelle de Circée était quand même bonne.

Elle est tout près de déchiffrer les dossiers que tonton Ned lui a laissé. Personne ne sait exactement ce qu'on va pouvoir y trouver et si ça sera exploitable mais mon arrière-grand-père a assez insisté sur leur importance pour qu'il y ait forcément quelque chose de croustillant pour qu'on puisse s'en servir pour mettre à jour toutes les magouilles des Gothik.

Je n'ai pas voulu plomber l'ambiance mais j'ai quand même quelques doutes, après les avancées de mes oncles. D'après ce que j'ai pu en lire dans le journal, les oncles ont déjà fait tomber les deux positions importantes qu'on aurait pu viser avec le contenu des fichiers. Reste encore la mystérieuse organisation secrète dont tonton Julien parlait mais si elle est si secrète que ça, je doute que ça soit aussi facile que ça.

Enfin on verra bien.

Et puis il reste encore la question de comment on va bien pouvoir diffuser l'information. On ne peut pas vraiment dire qu'on a un système de communication efficace qui pourrait nous permettre de la transmettre rapidement et au plus grand nombre. Peut-être que ce sera la tâche de la prochaine génération ?