Jour 145

En rentrant, j'ai encore croisé Cassandra avec un homme, mais cette fois elle avait gardé une bonne distance entre elle et lui. 

J'ai tout de suite reconnu Christian, le fils de son ancien patron. Cela fait tellement longtemps qu'on ne l'a pas vu dans le coin, je croyais que leur amitié était définitivement morte. Après l'épisode Christophe, il était clair pour moi que Cassandra ne voulait pas prendre de risque de lui envoyer le mauvais signal et qu'elle avait coupé tous les ponts. Ma sœur est tombée raide dingue de son extraterrestre et elle ne peut malheureusement pas en parler. De l'extérieur, on dirait que le père de ses enfants l'a lâchement abandonnée après avoir appris la nouvelle. C'est ce que nous avons cru. Et si nous l'avons cru, qu'est qui empêcherait un autre homme que la voie est libre et qu'il reste une place à prendre dans le cœur de ses enfants ? Encore plus un homme qui a un passé avec elle, passé qui s'est brusquement arrêté lorsqu'elle s'est laissé séduire par le père de ses enfants. Qui n'aurait pas envie de retenter sa chance ?

Je croyais que sa relation avec Christophe était solide, mais je crois que je me suis trompé. Ma sœur mènerait-elle elle aussi une vie secrète comme Esteban. Ou est-elle tombée dans les mêmes vices que ma mère ? Notre famille a un historique qu'on ne peut nier et Cassandra est peut la dernière victime de cette malédiction. Cela ne lui ressemble tellement pas.

Peut-être qu'elle a juste décidé de renouer les liens avec ses vieux amis ? Depuis que les jumeaux ont grandi, les journées seules à la maison doivent être bien pesantes. Ce n'est pas comme si on avait de quoi faire des activités passionnantes à longueur de journées. 

L'ordinateur ne contient que le strict nécessaire, la télé a cessé d'émettre depuis bien longtemps et a été relégué dans la réserve depuis... Il ne reste que les livres. Heureusement que Marina est productive, elle laisse à Cassandra quelque chose de nouveau tous les jours.

Je pense que j'ai fait le bon choix en lui dévoilant mes sentiments. C'est une femme avec un cœur en or que toute la famille a adopté. Pour l'instant, tout se passe bien entre nous. J'avoue que je commence même à imaginer qu'elle pourrait être la mère de mes enfants.

Mais en y réfléchissant, je ne peux pas blâmer Cassandra si elle a décidé que sa relation extra-planétaire n'était pas assez. Elle est humaine et a besoin de contact pour se sentir aimée.