Jour 279

Si on avait attendu une journée de plus et la sortie de l'article de Jason, on aurait peut-être pu s'éviter quelques allers-retours depuis la rivière.
L'effet a été immédiat. Les principaux intéressés ont été arrêtés dans la foulée et tous leurs magouilles dévoilées aux yeux du grand publique qui a aussitôt réclamés la tête des responsables. 
Jason avait raison, c'est vraiment son plus grand coup. Et grâce à tout ça, on a retrouvé une eau parfaitement utilisable à la maison. Et même bien plus.
L'article de Jason a permis de découvrir que la compagnie des eaux réduisait manuellement le débit mis à disposition de ses clients pour faire croire à une pénurie et pratiquer des prix exorbitants. 
Bien sûr, une fois les principaux intéressés sous les verrous et cette horrible pratique mise à jour, la première chose qui a été faite a été de rétablir une distribution normale et un accès à l'eau potable égal pour tous les habitants.
C'est si étrange d'avoir accès à autant d'eau d'un seul coup. Ulysse n'a pas attendu très longtemps pour faire installer des cabines de douche et on a enfin pu découvrir ce que signifie vraiment être propres. Je n'oublierai jamais la sensation de l'eau chaude sur ma peau. J'adore. Que je suis heureuse d'être née à cette époque fantastique !
On a aussi fait relier la piscine au réseau eau courante, ça nous évitera de souiller encore plus la source naturelle sous la maison. Et ça lui laissera le temps de filtrer naturellement les déchets que la compagnie y a mis pour nous faire peur. 
J'espère que tout le monde fera bien attention maintenant de ne pas gaspiller cette ressource retrouvée. Mais j'ai comme l'impression que j'en demande trop. Les gens de notre génération vont forcément chérir cette eau, mais que se passera-t-il avec les générations suivantes qui ne connaîtront jamais nos années de galère ?
Quand je serais célèbre, je n'oublierai jamais d'ajouter un petit mot à ce sujet. Peut-être qu'Ulysse pourrait lancer une petite campagne de sensibilisation ?
Enfin… L'autre gagnant dans cette histoire, c'est bien sûr Jason. Si après ce qu'il vient de faire pour nous tous, les gens n'écoutent pas ce qu'il a à dire avec attention et ne le croient pas, je ne sais pas ce qu'il leur faut.