Jour 280

Jason n'a pas attendu très longtemps pour passer à l'acte et poster son article. J'avoue que je n'aurais pas attendu non plus. Autant battre le fer tant qu'il est encore chaud, ou un truc comme ça.
La réaction des gens a été immédiate. Après son coup d'hier, ils l'attendaient déjà au tournant et ces nouvelles révélations n'ont pas mis longtemps a être tout ce dont les gens parlaient. À l'heure du déjeuner, le nom de Gothik étaient sur toutes les lèvres. Qu'une famille si respectée puissent être impliqués dans des affaires aussi sordides a choqué tout le monde. 
Jason a reçu tellement de mails de ses lecteurs qu'il nous a demandé de l'aide pour tout ouvrir et répondre personnellement à chacun d'entre eux. Autant dire que ça nous a pris la journée.
Mais il ne voulait pas perdre une miette de tout ce qui se disait. Et il n'a pas été déçu. Et moi non plus d'ailleurs.
Je pense que le sentiment partagé par tout le monde était l'horreur. L'horreur d'apprendre tout ce que cette famille a fait. La mort de Cassandra Gothik, les magouilles dans lesquels ils ont trempés, les menaces déguisés sur notre famille.
Et puis la sympathie. Pour nous. Parce que les gens ont été sensibles à toute la souffrance qui nous a été infligées durant toutes ces années. Rapport à la peur de ce qu'ils pourraient nous faire, les disparitions, tout ça… Du moins jusqu'à ce qu'on renverse l'équilibre des forces. Et les gens nous aiment bien pour ça. Parce qu'on a vraiment fait quelque chose pour changer leur quotidien. Même si notre motivation étaient peut-être moins pure que ce qu'on pourrait espérer. Après tout, le but premier était de faire tomber les Gothik.
Et puis, il y a eu aussi les courriers des descendants des anciens alliés de mes ancêtres, qui nous félicitaient pour avoir enfin fait  la vérité. Ce réseau est inactif depuis bien longtemps, faute d'avancées significatives à l'époque, mais les membres ont continué à transmettre la bonne parole.
Le clou du spectacle a quand même  l'arrivée de l'héritière actuelle des Gothik, qui est venue nous dire le fond de sa pensée.
C'était à prévoir. Malheureusement, les faits que relate Jason dans son article sont tellement anciens que personne qui soit encore en vie ne peut être arrêté pour l'un d'entre-eux, ce qui me semble le plutôt logique, même si c'est dommage. De toute manière, ce n'était pas le but. Il y a bien longtemps qu'ils ont perdu tout pouvoir. Jason voulait seulement prévenir que ce ne sont pas des gens à qui ont peut faire confiance et qu'ils sont en parti responsables de notre niveau de vie actuel. Pour enfin remettre les choses à leur place.
Et je crois que le projectile a atteint sa cible. La demoiselle était vraiment furieuse et elle a passé un bon quart d'heure à crier sur Jason qui s'est contenté de la regarder gesticuler dans tous les sens, le sourire aux lèvres. Apparemment, elle n'a pas vraiment apprécié que son nom et sa réputation soient trainés dans la boue pour des choses dont elle n'est absolument pas responsable. 
Cause toujours. Elle croit que je ne l'ai pas reconnue, à roder tous les jours dans le quartier, à  nos entrées et sorties de la maison ? C'est pas suspect ça. Si elle n'a rien à se reprocher, pourquoi elle nous espionne ?
En tout cas, maintenant qu'une enquête est ouverte pour déterminer la véracité des propos de mon cousin et que leurs moindres faits et gestes seront surveillés, ça leur sera bien difficile de tenter quelque chose en guise de représailles.
Touguézeur vainqueurs par K.O.