Jour 330

Après mon Achille, c'est au tour de Clara de faire un premier pas vers le monde des adultes et des responsabilités. Et forcément, avec le look de sa mère et celui de son père, elle est devenue une magnifique jeune fille.
Je me demande s'il serait possible de convaincre Elisa de lui proposer le plan d'Olivia. Après tout, si seule une femme peut le mener à terme, ce serait pas mal de laisser une chance à chacune de celles qui rejoignent la famille de tenter l'aventure. Du coup, ça serait aussi pour moi l'occasion de savoir de quoi il en retourne et de valider ou pas les idées que j'en ai. 
Mais ce n'est même pas sûr que ses parents acceptent qu'elle prenne un quelconque risque, même si la décision finale lui appartient.  Les jeunes sont si imprévisibles. Elle pourrait tenir en haute estime l'avis de ses parents et ne pas vouloir aller contre eux. Ça risquerait de nous faire subir un gros contre temps.
De toute manière, c'est quand même un peu tôt pour l'embarquer dans tout ça. Elle vient tout juste de fêter son anniversaire, on va la laisser profiter de son insouciance encore quelques instants.
Il n'empêche, j'aurais bien aimé qu'on me le propose à moi. et je ne serais sans doute plus toute jeune quand le moment arrivera. Ça risque d'être un gros obstacle pour moi si je veux me porter volontaire à sa place.
Peut-être qu'il serait plus juste que ce soit un des enfants d'Elisa qui prenne la suite, quand elle en aura un à elle. Une fille de préférence. 
Mais si elle n'est pas prête à faire le sacrifice elle-même, je doute qu'elle accepte d'élever un enfant uniquement dans ce but. Enfin pas uniquement mais au moins que ce soit un des objectifs.
De toute manière, il faut d'abord qu'elle trouve son homme pour lui faire cet enfant et pour l'instant ça ne semble pas tellement bien parti.
Bref, un vrai casse-tête ce truc. Il faut vraiment que j'arrive à la faire parler, j'y verrais dans doute plus claire